« Tobie » Vendredi 2 juin 2017 à 20h30 au Théâtre Saint-Léon à PARIS (75)

mercredi 24 mai 2017

Après Jonas ( 45 000 spectateurs), découvrez Tobie et Sarra, le nouveau spectacle familial (dès 6 ans et pour tous les âges) d’Etienne et Jocelyne Tarneaud

Tobie et Sarra sont les Roméo et Juliette de la Bible à ceci près que leur histoire commence mal et finit bien, à l’inverse des amants de Vérone. Ce spectacle familial et intergénérationnel exalte l’amour contre l’exclusion, la force de la vie contre le désespoir.

Vendredi 2 juin 2017 à 20h30

au Théâtre Saint Léon à PARIS (75)

Voici une vidéo à découvrir ​.

Les critiques sur billetréduc sont unanimes !

Pour réserver ses places, plusieurs solutions :

Le site de réservation

Le numéro de téléphone : 09 72 27 90 66

Pour suivre l’actualité du spectacle, nous avons une page Facebook Tobie et Sarra le musical que vous pouvez liker . La voici

Voici cinq témoignages :

1) Chantal de Perthuis, AFC Paris Centre : " Ne manquez pas le spectacle de Tobie & Sarra, comédie musicale à voir en famille. C’est un spectacle tous publics qui plaira aux adultes comme aux enfants - dès lors qu’ils puissent soutenir leur attention pendant une heure vingt - et même (oui, même !) aux ados car c’est une sorte de Roméo & Juliette à l’envers, qui commence mal et finit bien. Pour ma part, j’ai tout aimé : dialogues, musique, costumes, mise en scène... Cela commence doucement puis devient très enlevé et coloré, c’est drôle et plein d’humour, cela a quelque chose d’un conte à portée universelle... et pour tous les âges ! Une mention spéciale pour la Mère et Asmodée ! "

2) Paroisse de Rueil-Malmaison :

http://site.rueil.diocese92.fr/2017/05/22/tobie-sarra-merci/

3) Père Etienne Givelet, curé de la Paroisse de l’Immaculée Conception ( PARIS XIIème)

"Parti avec 30 paroissiens, jeunes de l’aumônerie et parents nous avons été comblés ! C’est un spectacle intelligent qui mêle à la fois fidélité au texte biblique mais aussi beaucoup de beauté et de grâce, allié à un dynamisme humoristique qui a beaucoup plu et parlé aux jeunes lycéens. Le message de la pièce est profond : la foi, l’audace, la confiance et l’amour dans le mariage. Un très grand merci aux créateurs et acteurs. Nous les avons chaleureusement remercié à la fin !"

4) Sylvie Rignault, directrice de l’école Sainte Marie à Thiais(94) :

" Je suis Chef d’Etablissement d’une petite école maternelle à Thiais dans le Val de Marne. Je suis allée voir le spectacle Tobie et Sarra, samedi 4 mars au Théâtre de Ménilmontant et j’ai trouvé qu’il était tout à fait adapté à des élèves de l’école élémentaire. C’est un spectacle drôle et vivant qui plaira, j’en suis convaincue aux enfants. Il nous présente ce récit biblique de manière moderne. Je suis enseignante en grande section de maternelle et je vais conseiller aux parents des élèves de ma classe d’aller voir ce spectacle. "

5) Marie Pierre Legrand, institutrice à l’école Notre Dame de France (75013), conteuse semi-professionnelle et animatrice de pastorale en paroisse et en école :

" Il faut courir voir la comédie musicale Tobie et Sarra présentée par les auteurs de Jonas le musical. C’est un récit biblique pour tous les âges de 7 à 77 ans et plus : ça commence tel un conte de fées initiatique et ça finit en une fontaine de grâces déversées par l’Esprit Saint. Dans ce spectacle, rien n’est impossible à Dieu ; dans cette histoire, Dieu est Amour, Dieu est humour même !

On chante, ( les voix des 6 comédiens sont magnifiques ), on danse,( même du rap, oui ! ) on rit, on frémit, sans aucun temps mort. Le chien de Tobie et l’ange Raphael vous emballeront. Les textes dits et chantés sont subtils,décoiffants, remplis de sagesse …biblique.
De beaux décors sobres, de jolis costumes, une musique entrainante et les comédiens incarnent avec brio et conviction différents personnages aux caractères bien marqués.

Je suis tout simplement enthousiasmée par cette nouvelle forme d’évangélisation. Il faut fortement encourager les auteurs de ce spectacle à la diffuser dans nos lieux de vie chrétienne. C’est d’une haute qualité artistique et ça touche les cœurs.. Cela m ‘a donné envie de relire ce passage de la Bible. Ce type de spectacle ne doit pas s‘arrêter là : c’ est vraiment un moyen de méditer la Parole de Dieu. Quelle belle leçon de foi nous est donnée par les auteurs et les artistes !
Bon Vent à Tobie et Sarra "

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication