Tant pis pour les candidats sourds et muets : est venu celui qui ne parle pas pour ne rien dire - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Tant pis pour les candidats sourds et muets : est venu celui qui ne parle pas pour ne rien dire

Jean-Frédéric Poisson

Copier le lien

La Manif pour tous, qui a permis à quelque deux cent mille marcheurs de témoigner de leurs convictions, n’a apparemment pas été prise au sérieux par les candidats officiels, qui pourtant s’emploieront bientôt à réclamer nos voix… Ils peuvent s’asseoir sur leurs bonnets, nous avons découvert, il y a peu, un homme politique sérieux, intelligent, cultivé, droit, non « dans ses bottes », mais bien en son esprit comme en ses « vues » ; il ne refuse pas, Jean-Frédéric Poisson, que ses réflexions et convictions soient aussi les nôtres.

Pour donc ce qui est désormais de mon choix – je ne parle bien entendu qu’en mon nom, tout en espérant n’être pas seul – je me découvre sans hésitation aucune, contrairement à ce que j’imaginais avant la réunion des Sept : nous savons d’avance ce que prononceront les avisés et les connaisseurs, assurés que son éventuelle élection sera « probablement (ou peut-être ?) » impossible, et nous aurons « probablement (ou peut-être ?) » à la tête de l’État le Revenant aux propos des plus habiles dont les Bordelais pourtant ont tout bonnement refusé qu’il continue de mettre leur ville en faillite. Les Français devraient y réfléchir car s’ils le portent à la direction de la France, nous serons perdus pour dix ans : en effet la gauche après lui aura des chances d’être victorieuse, surtout s’il barbouille Paris de bouillie bordelaise.
Cependant, le principal de ce que doit faire un Président de la République ne se juge pas à la seule gestion de l’Économie comme cela semble la règle chez les Six premier nommés : un peuple ne se dirige point en variant adroitement les lois et les principes de l’intendance 1, comme le laissait entendre le général de Gaulle. Une ville peut à la rigueur s’en satisfaire, une nation vieille de seize siècles mérite plus de soins et de grandeur comme de reconnaissance.

Jean-Frédéric Poisson est un OVNI d’un genre nouveau : il n’a aucunement besoin de nous tenir des discours de la taille de la Tour Effel : son assurance tient tout entière en la visibilité de ses convictions ; en l’intransigeance de ses certitudes forgées au métal de sa culture et de sa foi : il sait qu’il faut en premier lieu et pour toujours affirmer l’ensemble des principes d’un véritable crédo politique adapté à ce qu’est la France. Et ce crédo a pour préambule, nécessairement, l’affirmation solennelle de ce que notre patrie se trouve être encore aujourd’hui pour chacun des citoyens conscients de vivre à son niveau : celui qui se refuserait à cette reconnaissance ontologique n’aurait plus, naturellement, qu’à prendre se cacher en un quelconque bistrot. Reste ensuite à préciser qu’il est impensable d’imposer à cette nation et à son peuple les dérives outrageantes que, depuis trente ans, des trublions à l’esprit « champignonesque » ne cessent d’affecter croire être justes et bonnes.
Ce nouveau venu, catapulté dirait-on par la Providence, n’a eu besoin que de quelques heures pour être ainsi « reconnu » en celui qu’il est, alors que désormais ses six adversaires paraissent n’avoir soudain revêtu que des vêtements de nains. Les voici tels que nous pouvons les surprendre, sans projet politique réel, d’une ampleur et d’une profondeur satisfaisante, sans valide connaissance de la patrie dont pourtant ils prétendent être fils. Ils n’ont eu, par exemple, aucun mot pour traiter en leur vérité les mesures insanes adoptées par nos actuels gouvernants.

C’est assez dire que les citoyens avisés me semblent devoir prendre les « Bottes de géant » chères à Charles Perrault afin de bien user du peu de temps offert à Jean-Frédéric Poisson.


Le samedi 12 novembre prochain (ouverture des portes 9h30),
grand meeting national avec Jean-Frédéric Poisson au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux (92) ! Inscrivez-vous :

http://jfpoisson2016.fr/inscription-meeting-national-12-novembre-paris/

  1. Je ne nie pas le bon travail fait par Fillon, mais ses propos sur la France et ce qu’elle est ne parviennent pas à atteindre toute l’élévation désirée. On pourrait l’imaginer plus sérieusement en Premier ministre…