Soutenir France Catholique

dimanche 9 février 2014

Cet hebdomadaire s’achemine vers son centenaire... Y parviendra-t-il ? On a pu en douter plusieurs fois tant la vie des journaux d’opinion libres peut être... chaotique. Elle dépend uniquement de la générosité et de la fidélité de ses amis. Mais, jusqu’à ce jour, il a tenu bon, et a rempli son rôle. Ce rôle est bien entendu de conforter ses lecteurs dans des options conformes au Magistère de l’Église, mais aussi de les éclairer, les stimuler sur des questions diverses, intellectuelles, sociales, culturelles.

Éclaireur et défenseur, ce journal veut permettre notamment à des réalités nouvelles ou anciennes de l’Église de s’exprimer, de se faire connaître, de se développer, de franchir les barrières médiatiques. Il est reconnu qu’un article paru dans notre journal peut, de fil en aiguille, provoquer bien d’autres retombées, chez les confrères de la presse écrite ou audiovisuelle, pas seulement confessionnelle. Cela n’est pas à négliger, car toute initiative, de foi et/ou de générosité, commence en général par se heurter à un terrible mur d’indifférence. En étant généreux avec France Catholique, vous êtes généreux avec beaucoup de gens qui ont absolument besoin de se faire connaître pour réussir dans leur aventure sur les pas du Christ.

Pour que France Catholique puisse continuer à vivre, il lui faut toujours de nouveaux lecteurs. Même des lecteurs bénéficiant d’un abonnement offert, ou lisant le journal mis gratuitement à leur disposition sur une table de presse paroissiale, ou de simples lecteurs du site internet de France Catholique… contribuent à donner à ce journal le dynamisme et l’influence qui lui fournissent des raisons et des moyens d’exister.

Parmi vous, lecteurs plus ou moins occasionnels, certains voudront aller plus loin. Nous vous proposons un abonnement d’essai à tarif réduit. Au bout d’une année de cet abonnement d’essai, certains (selon notre expérience, environ un sur deux de ceux qui auront fait cet essai...) nous suivront pour un abonnement au tarif normal. Ce sera alors, presque toujours, le début d’une très longue amitié.

Ce qui fait vivre économiquement le journal, ce sont bien évidemment les abonnements aux tarifs normaux et de soutien. Ce sont aussi les dons et les publicités.


On peut faire un don
(reçu) fiscal à l’Association pour la Défense de la Culture Chrétienne ADCC, dont le but est notamment de soutenir la presse libre. Siège social : 18, bd du Général Koenig 92200 Neuilly. Président : Philippe Delorme - Secrétaire : Christine Sakharov. Statuts déposés à la préfecture de Nanterre.

Pour un don supérieur à 1000 euros ou un legs, nous vous renvoyons vers la Fondation Radio Espérance qui est reconnue d’utilité publique et a dans ses statuts notamment le soutien à la presse écrite catholique. Prendre contact de notre part :

Fondation Radio Espérance

9, avenue Benoît Charvet

42000 St ETIENNE

Téléphone : 0 4 77 49 59 69

courriel : fondation@radio-esperance.fr

Site Web : www.radio-esperance.fr


La vie d’un tel espace de foi et de liberté est de la responsabilité de chacun d’entre nous : chrétiens engagés ou citoyens de bonne volonté...


Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication