Jean-Baptiste Muard - Prêtre et missionnaire

Sommaire du n° 3660 du 13 décembre 2019

mercredi 11 décembre 2019

12 SPÉCIAL PÈRE MUARD : «  Je veux que vous soyez saint  »

Le 13 décembre 1839, le Père Jean-Baptiste Muard, prêtre diocésain de l’Yonne, découvre enfin sa vocation : être saint ! Pour le fondateur du monastère de la Pierre-qui-Vire, toute œuvre missionnaire est vaine, si elle ne se fonde sur les vertus propres au Cœur de Jésus : l’humilité, la pauvreté, la pénitence et l’amour des âmes. Autant de clés du renouveau du XIXe siècle.

18 L’ÉPOPÉE AMÉRICAINE

Si tout a commencé dans l’Yonne, l’œuvre du Père Jean-Baptiste Muard a essaimé outre-Atlantique. Que ce soit dans l’Oklahoma, ou dans le Vermont, des religieux continuent à se revendiquer de l’héritage du bénédictin français. Récit.

Le PETIT FC (Supplément hebdomadaire pour les enfants) Pontigny en Bourgogne

26 MAURICE DENIS Renaissance de l’art sacré

Les 29 et 30 novembre derniers avait lieu le centenaire des Ateliers d’art sacré, fondés en novembre 1919 par George Desvallières et Maurice Denis. Ce dernier a été le principal acteur du renouveau de l’art religieux au début du XXe siècle.

28 AVEC LE CURÉ D’ARS

Le Père Philippe Caratgé, ancien modérateur de la Fraternité sacerdotale Saint-Jean-Marie-Vianney, nous décrit l’itinéraire spirituel du Curé d’Ars.

34 ÉDITIONS ZODIAQUE La passion romane

Les éditions Zodiaque, fondées il y a 68 ans à l’abbaye de la Pierre-qui-Vire, ont fait aimer l’art roman à des milliers de lecteurs.

Lire le magazine.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.