Camps de jeunes, une école de transmission

Sommaire du n° 3642 du 19 juillet 2019

mercredi 17 juillet 2019

6 FRANCE Sur les pas des martyres d’Orange

Un pèlerinage le 9 juillet a clôturé la neuvaine aux trente-deux religieuses martyrisées en juillet 1794.

10 ÉTÉ Camps de vacances chrétiens

Les camps d’été constituent un cadre précieux pour renforcer la foi, nourrir de belles amitiés et aiguiser le sens de l’engagement. Mais ils exigent une communauté de vues entre prêtres, éducateurs, parents et jeunes.

16 LE « MYSTÈRE » LÉONIE MARTIN De la fragilité à la fécondité spirituelle

La sœur de sainte Thérèse de Lisieux, Léonie (1863-1941), est en passe d’être béatifiée. Et pourtant... Elle a longtemps été considérée comme la fille la moins douée de la famille Martin.

24 MAÎTRES DE VIE : Jean-Pierre de Caussade

D’une noble famille du Quercy, Jean-Pierre de Caussade entre en 1693 dans la Compagnie de Jésus à Toulouse. Il enseigne dans de nombreux collèges du midi de la France, avant d’en parcourir aussi le nord et l’est comme missionnaire, prédicateur et directeur spirituel. Sa correspondance instruit sur le recueillement qui se fait abandon à Dieu.

29 DVD Passeur d’espérance

Héros tragique, le commandant Hélie de Saint-Marc revit dans un documentaire passionnant. Et témoigne de l’importance des racines.

30 CLASSIQUES Corneille

Le théâtre classique, le grand théâtre pour toutes les oreilles pures, toutes les intelligences éclairées et tous les cœurs droits, date du Cid, de Pierre Corneille (1606-1664).

Lire le magazine.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.