Sant’Egidio fait mémoire des coptes et de tous les chrétiens martyrs

lundi 10 avril 2017

Prière œcuménique en souvenir des victimes des attentats en Egypte et des chrétiens tués dans de nombreux pays du monde

Cette année encore, dans le cadre de la semaine sainte, la Communauté de Sant’Egidio fait mémoire des chrétiens qui, dans de nombreux endroits du monde, ont été l’objet de persécutions, discriminations, privation de liberté religieuse et atteinte à leur vie. Elle le fait en rappelant les noms et les histoires des victimes, et en reprenant les paroles du pape François : “Aujourd’hui, au XXIe siècle, notre Eglise est une Eglise de martyrs”.

Après les attaques sanglantes qui ont frappé hier deux églises coptes en Egypte, la mémoire des martys veut lancer un message fort de solidarité à ces chrétiens dont le témoignage désarmé constitue un scandale face aux violences et à la terreur.

A Paris, la veillée de prière œcuménique, qui se tiendra lundi 10 avril à 20h dans la chapelle Saint-Bernard de Montparnasse
(34 place Raoul-Dautry 75015 Paris), sera présidée par Mgr Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.