Russie : Troisième anniversaire d’une rencontre historique

mercredi 27 février 2019

Le 12 février dernier, à Moscou, une conférence œcuménique marquait le troisième anniversaire de la rencontre historique entre le pape François et Cyrille, patriarche de l’Église orthodoxe-russe, qui s’était déroulée le 12 février 2016 dans la capitale cubaine La Havane.

L’hôte de cette conférence était Hilarion, métropolite de Volokolamsk et président du département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou. La délégation du Vatican se composait du cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, et de Mgr Vincenzio Paglia, président du Conseil pontifical pour la Vie. D’autres dignitaires des deux Églises ont assisté à la conférence, notamment le nonce apostolique de la Fédération russe et des experts internationaux.

Le thème de la conférence était axé sur La mort et mourir dans une société technologique

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.