Retraite du 12 au 15 août 2017

Communauté de la Sainte Trinité

lundi 24 juillet 2017

La Vierge Marie fut un modèle de foi. Pourquoi ? Parce qu’elle a su délaisser toute raison humaine légitime, tout questionnement pour se livrer totalement à l’Esprit, pour se laisser façonner entièrement par la Parole de Dieu qui agit tout autrement que de manière humaine parfois. Elle en a été surprise, mais elle ne s’en est pas écartée comme de quelque chose d’incompréhensible, comme nous le faisons parfois, nous, humains, imparfaits.

Elle nous invite et nous incite à croire contre toute attente humaine. C’est cela la foi. C’est croire que Dieu agit puissamment, même si, humainement, les preuves ne se voient pas directement.

La guérison pour nous, c’est d’apprendre à ne pas toujours agir en fonction de nos raisons d’agir, de nos désirs, mais de savoir reconnaître, dans les méandres des désirs, la Volonté de Dieu et de nous lier à elle, même si son évidence n’apparaît pas immédiatement, mais, souvent, plus tard. Il était là et je ne le reconnaissais pas.

Nous avons à guérir d’avoir fondé nos espoirs sur l’humain, avec les conséquences que cela a occasionné et d’avoir ignoré que Dieu agissait pour nous maintenant et toujours. Il ne laisse jamais tomber ceux qui se confient en Lui. Nous avons à guérir en augmentant notre foi en la toute-puissance de Dieu.

Cette session est proposée du samedi 12 août (10h) au 15 août (17h).

— 

Le Frère F. Ephrem animera cette retraite. Des accompagnateurs habitués seront aussi présents pour vous soutenir, vous guider et prier avec vous.

Vous avez aussi la possibilité de loger sur place pour vous plonger dans un univers de calme pendant cette retraite.

Coût de la journée en pension complète 29 Euros. Chacun peut donner plus ou moins selon ses moyens, sachant que ce prix est calculé pour couvrir au plus juste les frais engagés.

=> Pour vous inscrire, veuillez imprimer et remplir ce formulaire et le retourner par courrier à la Communauté de la Sainte Trinité - Prieuré St Pierre et St Paul 02210 La Croix-sur-Ourcq

Téléphone pour vos demandes de renseignements complémentaires : 03 23 55 26 57

Retrouvez les dates des prochaines retraites sur le site :
www.trinitelacroix.fr

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication