Réponse de Mgr Daucourt à propos d’un texte du Père Gérard Bessière sur certaines sensibilités d’Eglise...

lundi 9 janvier 2012

A Monseigneur Gérard Daucourt
Evêque de Nanterre

Père,

Nous appartenons à un petit groupe de chrétiens – une douzaine de personnes – qui se réunit tous les mois depuis longtemps, pour une lecture de l’Ecriture et aussi des échanges touchant nos vies et nos découvertes.

C’est à ce titre que l’un d’entre nous a communiqué au groupe, lors de la dernière réunion, un texte qui nous a paru tout à fait remarquable du Père Gérard Bessière. Il exprime avec force et beaucoup de justesse l’impression que nous partageons avec tant d’autres sur certaines des positions actuelles de notre Eglise.

C’est pourquoi nous prenons la liberté de la soumettre à notre évêque au titre du "sensus fidei".

Veuillez croire, Père, à notre profond respect.

Messages

  • On oublie un peu trop souvent ceux qui sont partis sur la pointe des pieds à partir de 1965 désabusés par une pastorale en rupture avec leur habitus.
    J’en fait partie....je suis parti

    ...et si je reviens à l’Église c’est bien parce qu’il y a un changement et que le balancier revient.
    Pourrait-on s’accepter un peu les uns les autres mieux que dans cette pastorale d’après VII qui n’avait hélas pas grand chose avec les textes conciliaires.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.