Quelle laïcité voulons-nous pour demain ?

vendredi 16 octobre 2015

L’Aide à l’Église en Détresse organise son prochain colloque le vendredi 6 novembre sur le thème :

Quelle laïcité voulons-nous pour demain ?

+ 20% de profanations de lieux de culte entre 2012 et 2014 ; + 84% d’actes antisémites après les attentats de Charlie Hebdo ; « un réfugié chrétien sinon rien » réclame un élu face à l’affût de migrants ; …en France, l’actualité semble se heurter à un principe de laïcité en mal de définition et de plus en plus clivant.
Forte de son expertise dans 150 pays et de son rapport bisannuel sur la liberté religieuse dans le monde, l’AED considère qu’une réflexion sur la laïcité est primordiale pour la France.

« Il y a urgence à réfléchir sur le sujet d’autant que la tentation existe pour la République de nier ou totalement privatiser le fait religieux pour échapper à cette crispation. » selon Marc Fromager, son directeur.

https://www.aed-france.org/actualite/communique-quelle-laicite-voulons-nous-pour-demain/

Pour aller plus loin :

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.