Quand on préfère promouvoir l’euthanasie plutôt que la famille… - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Quand on préfère promouvoir l’euthanasie plutôt que la famille…

Copier le lien

En ce mois de novembre, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a décidé de « se saisir sur la question de la fin de vie », c’est-à-dire du problème de l’euthanasie, en tenant compte d’une pétition de plus de 200.000 signatures qui lui a été « adressée nominativement ». Il y a un peu plus de quatre ans, en février 2013, le même organisme avait refusé de tenir compte d’une pétition de… 700.000 signatures également adressée à lui : cette pétition-là s’opposait au principe de la « loi Taubira » instituant le « mariage homosexuel » sous le nom de « mariage pour tous ».

Toutefois, en juin 2014, le tribunal administratif de Paris avait condamné ce rejet, en reconnaissant le bien-fondé de la démarche l’équipe de la Manif pour tous, organisatrice de cette pétition opposée à la loi Taubira. Mais cette loi ayant alors été votée depuis plus d’un an, cette décision administrative était restée lettre morte.

On constate que l’attitude actuelle du CESE à l’égard des avocats de l’euthanasie est diamétralement opposée à celle qu’il a eue naguère à l’égard des défenseurs de la famille fondée sur le mariage. Voilà qui est pour le moins saisissant…

Denis LENSEL