Problèmes avec la Poste

mercredi 6 mars 2013

Chers abonnés,

Il y a incontestablement une dégradation dans la distribution des journaux.

Cela désole en général "nos" postiers (facteurs, inspecteurs des postes dans notre bureau local, etc.) et le problème se situe manifestement plus souvent au niveau du tri qu’au niveau de la distribution, encore que...

Parfois le problème vient d’une erreur sur l’adresse, le code postal, etc. Mais c’est rare.

La Poste est une grosse machine et ne réagit que si on est plusieurs à se plaindre du même problème. Des enquêtes particulières peuvent être déclenchées qui, en général, améliorent nettement la situation, pour un temps du moins. Il suffit parfois d’une case mal étiquetée à la Poste...

Le journal est déposé par notre routeur à la Poste le mercredi. La date de dépôt figure en clair sur la pochette plastique au-dessus de votre adresse. C’est du courrier urgent. Il pourrait arriver le jeudi chez nos abonnés. Mais ne rêvons pas.

Il arrive le vendredi matin chez beaucoup. Certains le reçoivent le samedi quand la distribution du samedi est assurée (ce qui n’est pas toujours le cas), d’autres le lundi, enfin un certain nombre doit attendre le mardi, ce qui est fort regrettable notamment pour le programme télévision.

Et puis chaque semaine, une dizaine d’entre vous ne reçoivent rien. Cela finit par faire beaucoup de travail et beaucoup de frais pour renvoyer ces journaux, sans parler de votre agacement bien légitime.

Nous vous demandons de réagir en notant précisément tous les incidents et en les signalant par écrit à votre bureau de poste. Vous aurez une réponse plus ou moins formelle, plus ou moins précise. Cela n’améliorera peut-être pas votre problème particulier, mais cela risque d’avoir une influence favorable sur l’ensemble de la distribution. Si du moins vous ne laissez pas tomber.

Merci de ce que vous ferez.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.