Communauté de la Sainte Trinité

Prière pour la guérison intérieure des blessures du passé

28 avril au 1er mai 2018

vendredi 13 avril 2018

Le Seigneur veut guérir les malades. Tout l’évangile en témoigne. Il y a les blessures du corps (physiques) et celles du psychisme. Toutes concernent la guérison que Jésus veut apporter aux malades. De plus, on le sait aujourd’hui, les blessures physiques et celles du psychisme sont liées les unes aux autres. Il est donc indispensable d’examiner à la lumière de L’Esprit ce qui a besoin d’être libéré dans notre psychisme, car ce qui n’est pas présenté consciemment dans la prière reste lié généralement. Il faut prendre conscience de ce qui a été une blessure dans notre évolution pour pouvoir en être délivré par la grâce de Dieu.
La session propose de relire en principales étapes (gestation dans le sein maternel, petite enfance, enfance, préadolescence, adolescence) notre vie, car ce que nous sommes a été préparé par tout ce que nous avons vécu antérieurement. Le Seigneur par son Esprit nous appelle à la liberté. « Si l’Esprit vous a libéré, c’est pour que vous soyez vraiment libres », déclare Saint Paul. C’est une bonne nouvelle et aussi une responsabilité. Nous avons la responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour acquérir une vraie liberté. Vivre une retraite de ce genre, c’est nous rendre responsable de l’acquisition d’une plus grande liberté psychologique et spirituelle.

Cette session est proposée du samedi 28 avril (10h) au mardi 1er mai (17h).

Le Frère F. Ephrem animera la session.

Vous avez aussi la possibilité de loger sur place pour vous plonger dans un univers de calme pendant cette retraite.

Coût de la journée en pension complète 33 euros. Chacun peut donner plus ou moins selon ses moyens, sachant que ce prix est calculé pour couvrir au plus juste les frais engagés.

=> Pour vous inscrire, veuillez imprimer et remplir ce formulaire et le retourner par courrier à la Communauté de la Sainte Trinité - Prieuré St Pierre et St Paul 02210 La Croix-sur-Ourcq

Téléphone pour vos demandes de renseignements complémentaires : 03 23 55 26 57
Retrouvez les dates des prochaines retraites sur le site :
www.trinitelacroix.fr

Messages

  • Je suis Chrétien et croyant, mais pas d’accord avec cette phrase ci-après reprise dans le texte :

    "De plus, on le sait aujourd’hui, les blessures physiques et celles du psychisme sont liées les unes aux autres."

    Des cas existent et c’est certain. Mais les problèmes physiques ne sont pas forcément liés au psychisme !
    Cette phrase ci-avant, n’est pas une vérité en soi. c’est une phrase à la mode et bien souvent récupérée par les partis politiques à tendance capitalistes, qui, la mettent en avant, afin de justifier un pourcentage d’absentéisme dans les entreprises et ainsi sanctionner les ouvriers et les employés malades ou handicapés, travaillant dans des conditions bien souvent pénibles.
    Ceci dit.
    Avec une grande FOI et en mettant toute sa confiance en Christ, il serait possible de faire guérir.
    Béni soit le Seigneur.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.