Pour lutter contre la pédophilie, abolissons le célibat des prêtres, par Hans Küng

samedi 6 mars 2010

Les abus sexuels massifs auxquels des membres du clergé catholique se sont livrés sur des enfants et des adolescents, des Etats-Unis jusqu’à l’Allemagne en passant par l’Irlande, ne portent pas seulement à l’Eglise catholique un énorme préjudice en matière d’image. Ils sont également révélateurs de la crise profonde dans laquelle celle-ci se débat.

Lire la suite de l’article de Hans Küng dans Le Monde ci-dessous

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/03/04/pour-lutter-contre-la-pedophilie-abolissons-le-celibat-des-pretres-par-hans-kung_1314399_3232.html


Il a une opinion tranchée sur tout. Sur les papes Benoît XVI, Jean Paul II, Pie XII. Mais aussi sur la liturgie, le célibat des prêtres, les scandales sexuels dans l’Eglise. Le théologien Hans Küng, né en 1928 et célèbre opposant à Jean Paul II et au cardinal Joseph Ratzinger devenu Benoît XVI, vient de faire paraître le deuxième tome de ses mémoires aux éditions du Cerf (1968-1980, Une vérité contestée). Nous l’avons rencontré à cette occasion et récolté quelques phrases choc.

Lire l’article paru dans La Vie

http://www.lavie.fr/religion/vatican/hans-kung-le-pape-va-contre-vatican-ii-16-02-2010-3284_17.php


Gérard Leclerc publiera dans les prochains numéros de France Catholique, une réponse à Hans Küng sur les sujets traités ci-dessus.

http://www.france-catholique.fr/S-abonner-a-France-Catholique.html?var_recherche=abonnement

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.