Pascal Gollnisch : « Le dialogue religieux ne doit pas avoir de tabou »

mardi 18 décembre 2018

Les monothéismes sont-ils en train de devenir des frères ennemis ? Haine, crimes de masse, fantasmes de « guerres saintes » font craindre la fin d’une coexistence millénaire. Pour Monseigneur Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient, association de l’Église de France qui vient en aide aux chrétiens d’Orient, mais aussi aux autres communautés de la région, il faut promouvoir le dialogue religieux et l’idée de citoyenneté, pour éviter une séparation qui serait catastrophique.

Monseigneur Pascal Gollnisch, né en 1952, est directeur général de l’Œuvre d’Orient et l’auteur de Chrétiens d’Orient : résister sur notre terre (Le Cherche Midi, 2016). Cette « œuvre », créée 1856 par des professeurs à la Sorbonne, vient en aide dans le domaine de l’éducation, des soins, de l’aide sociales de la culture et du patrimoine, aux chrétiens d’Orient et à travers les institutions chrétiennes de la région, aux autres communautés religieuses.

https://oeuvre-orient.fr/pascal-gollnisch-le-dialogue-religieux-ne-doit-pas-avoir-de-tabou/

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.