Panorama général des 360 ans d’histoire des MEP

par Françoise Fauconnet-Buzelin

vendredi 14 septembre 2018

Rendue célèbre par le rayonnement de ses martyrs au XIXe siècle, la Société des Missions étrangères trouve son origine dans le grand mouvement de réforme missionnaire lancé par la Congrégation romaine de la Propagande au XVIIe siècle. Au cours des trois cent soixante ans de son histoire elle a traversé de multiples crises provoquées par les bouleversements politiques et sociaux qui ont secoués tant l’Europe que l’Asie, et a connu de profondes mutations qui lui ont permis de poursuivre sa mission.

Françoise Fauconnet-Buzelin, docteur en histoire de l’art, conservateur du patrimoine, est chargée de recherche aux MEP depuis 1996. Elle poursuit actuellement des recherches sur l’histoire de la Société des Missions étrangères de Paris.

Entrée libre

***********

Service d’Animation Culturelle et Pastorale

128, rue du Bac - 75341 Paris Cedex 07

Tel : 01 44 39 92 01 - mail : 128ruedubac@missionsetrangeres.com

Messages

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.