One of us, protection de l’embryon : phase de validation terminée

vendredi 7 mars 2014

L’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) "Un de Nous" vient d’achever la phase de vérification des signatures collectées et leur validation par les autorités nationales de chaque état membre.

Un de Nous est confirmée comme l’ICE ayant recueilli le plus grand nombre de signatures et de soutiens.

Sur les 1 901 947 signatures collectées dans l’ensemble de l’Union européenne, 1 742 156 ont été validées. 19 pays ont atteint le minimum de signatures requises par la Commission européenne. Cette Initiative Citoyenne Européenne montre qu’un nombre très important de citoyens européens considèrent que la protection de la vie humaine doit être au centre de l’agenda européen. Le collectif d’associations européennes autour d’Un de Nous aura l’occasion de présenter ses demandes au cours d’une audition publique au Parlement européen dans les semaines à venir.

PROCHAINES ETAPES :

Les membres du comité ayant promu l’initiative doivent être reçus par le Parlement et la Commission pour une audition commune courant avril. D’ici au 28 mai (soit dans les trois mois suivant la validation de l’initiative), la Commission doit présenter une « communication publique » expliquant si elle donne suite, ou non, à l’initiative. Dans un cas comme dans l’autre, sa position doit être argumentée.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.