Nuit debout ! - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Nuit debout !

Copier le lien

Enfin, voici que chacun peut donner son avis… du moins la nuit, le jour, on récupère. Eh bien moi aussi, je veux aider le gouvernement. Il paraît qu’il manque d’argent à cause de la fraude fiscale. Nous avons déjà dénoncé les non fumeurs… en voici d’autres qui ne valent pas mieux : les piétons.

J’entends qu’on tonde sans délai ces mauvais Français qui échappent aux taxes sur les carburants. Il parait que c’est légal, certes, mais c’est immoral tout comme le sont ces sociétés domiciliées au Panama. D’autant qu’en la matière (expression à toujours utiliser pour être compris des Enarques), donc, en la matière, il y a des cumulards, je veux parler des piétons, de surcroît non fumeurs. Je ne demande pas qu’on les contraigne à fumer au volant d’une voiture, nous sommes au pays des droits de l’homme et chacun est libre de son corps, mais simplement qu’ils assument leur choix. J’ai des noms.

D’autant que la CGT, dans le cadre de sa lutte contre le chômage, mais pour le pouvoir d’achat et pour l’amélioration des conditions de travail, bloque les raffineries. D’ici que les buralistes se mettent en grève… Imaginez dans quelle … – Coluche avait un mot pour cela… – donc, dans quelle difficulté serait le gouvernement. Il n’y a pas une minute à perdre. Il convient de légiférer d’urgence. Qu’on dégaine le 49 – 3 et qu’on en parle plus.

La nuit prochaine, promis, je vais expliquer tout cela aux citoyennes et citoyens sur la place de la République. Nul doute que je sois ovationné.