Notre-Dame en feu

par Bernard Hawadier

lundi 15 avril 2019

Je suis prostré. Incrédule. Le drame est absolu. Le cœur et l’âme de la France brûlent sous nos yeux. Feu inexorable. Impuissance des hommes et de leurs techniques. Tout part en fumée. Signe du destin ! Notre Dame se consume à la face des hommes. Ce feu balaye tout. Rien ne lui résiste. Tout est suspendu.

Rien ne sera comme avant. Pourquoi ? Les journalistes essaient d’imaginer jusqu’où ira l’incendie. Que restera-t-il ? Les fidèles prient. Tout est dérisoire. Vanité des hommes. Fragilité de leurs œuvres. Tout passe. Les hommes ne sont que poussière. Des nains devant l’histoire. Que seront les conséquences de ce désastre ?

Comment ne pas voir un signe dans cet incendie ? Y a-t-il un sens à cela ? Tant d’impiétes commises... Méritions-nous de LA conserver ? Comment ne pas s’interroger ? Lieu de prières et de dévotion, lieu sacré. Réminiscence d’une France de la Foi dans un monde sans foi. Va-t-elle s’effondrer ? Les pierres saintes qui sont imprégnées des chants, des prières, de l’encens vont-elles plier, ployer, tomber et laisser monter au ciel tout ces trésors humains et divins dont elles avaient été l’écrin si précieux.

Les pierres crieront... Il aura fallu attendre le 14 avril 2019... Sainte Geneviève, Sainte Marie, priez pour nous.

http://leblogdebernardhawadier.blogspot.com/2019/04/notre-dame-en-feu.html

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.