Moustiques - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Moustiques

Copier le lien

Je veux aider les écologistes… pas les partis écologistes parce qu’on s’y perd, non, les écologistes.

Par charité chrétienne d’abord : il parait qu’ils sont dans la tourmente pour des histoires compliquées de harcèlement. Le harcèlement, surtout sexuel c’est très vilain Se servir de l’air du temps pour démolir son prochain, c’est très vilain aussi. J’ai l’impression que nos amis écologistes se payent les deux à la fois. Donc, le moment est venu de voler à leur secours.

Ensuite, par équité. En aidant le gouvernement à débusquer les non fumeurs, les piétons et autres fraudeurs fiscaux, il paraît que je me suis mis à dos, non seulement les dits fraudeurs, ce qu’on peut comprendre, mais encore les écologistes qui sont contre le tabagisme (sauf José Bovet qui fume la pipe) et contre l’automobile.

Faute de savoir où sont, qui sont les bonnes et les mauvaises personnes, c’est au combat écologiste que j’ai décidé de m’associer. Déjà on a réimplanté les loups. Je sais, je sais… ils ravagent les troupeaux de brebis. On ne va pas en faire un fromage, c’est le cas de le dire, l’Etat (qu’il ne faut surtout pas confondre avec le contribuable), donc l’Etat indemnise. Ensuite on a réimplanté les ours.

Je sais, je sais… pareil que pour les loups. On ne va pas en faire son miel, s’il y a des problèmes, on les transportera ailleurs en hélicoptère, l’Etat (qu’il ne faut surtout pas confondre avec le contribuable) donc l’Etat paiera.

Et les moustiques ? Braves petites bêtes qui proliféraient en Languedoc depuis des lustres et que les promoteurs, alliés aux pouvoirs publics, ont sauvagement éradiqués de leur écosystème.

Je demande qu’on réimplante les moustiques en Languedoc !

Alors, amis écologistes, merci qui ?