Monaco : le projet de loi sur l'avortement adopté - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Monaco : le projet de loi sur l’avortement adopté

Copier le lien

Hier, 1er avril, Mgr Bernard Barsi, archevêque de Monaco, réagissait au projet de loi concernant l’avortement thérapeutique soumis hier soir au Conseil national monégasque.

Le Parlement de Monaco (Conseil national) a approuvé à l’unanimité la proposition de loi autorisant l’interruption médicale de grossesse (IMG) ; il s’agit d’une première dans la principauté où le catholicisme est religion d’Etat.

Catherine Fautrier, présidente de la Commission des droits de la femme et de la famille au Conseil national, à l’origine de cette proposition, s’est réjouie de son adoption.

Pour le ministre d’Etat, Jean-Paul Proust, « ces dispositions n’ont pas un objectif moral. Cela relève de la conscience de chacun et j’écoute à ce sujet avec beaucoup de respect le message de notre archevêque qui s’adresse à la conscience de chacun. Notre projet de loi a un objectif plus modeste… Il se contente de supprimer des sanctions pénales infligées par la société à la maman et au médecin dans des situations douloureuses bien précises ».

http://www.genethique.org/