Mme Taubira cède la place à la Justice - France Catholique

Mme Taubira cède la place à la Justice

Mme Taubira cède la place à la Justice

Copier le lien

Beaucoup avaient renoncé à espérer ce départ tant attendu, et tant demandé, mais la simple logique l’imposait, au nom de la cohérence interne du principe de non-contradiction que le gouvernement Hollande se voit forcé de respecter, malgré le flou artistique qu’il entretient de temps à autre : Mme Christiane Taubira a donné sa démission de Ministre de la Justice au sein de l’Etat-PS. On se permettra ce jeu de mots : probablement incité par certains, sur fond de débat socialo-socialiste sur la « déchéance de nationalité », cet Adieu soudain est un départ de salut public.

On peut désormais oser espérer une orientation de la Justice qui cesse d’encourager les délinquants, de compliquer le travail de la police comme par un malin plaisir, de démoraliser les gardiens de prison, d’enquiquiner les avocats, et d’inquiéter les citoyens tranquilles en flattant les chimères et les lubies idéologiques d’officines sectaires.

Experte en démolitions, Mme Taubira a déjà au moins à son actif d’avoir pondu la loi ingérable sur le prétendu « Mariage pour tous », engin politico-juridique de désintégration du mariage judéo-chrétien et de la famille fondée sur la filiation. Somme toute, il était temps qu’elle cède la place, quitte à espérer désormais une transition vers des conceptions plus naturelles et plus saines de la vie. Vers un retour à une vie en société plus respectueuse de la dignité de l’être humain, et orientée non pas vers la promotion des caprices et des fantasmes individuels par voie de PMA et de GPA, mais vers la protection des êtres les plus faibles, à commencer par les enfants. Parce que les enfants sont l’avenir de notre pays, et qu’il faut arrêter de sacrifier cet avenir à d’ineptes utopies.