Miséricorde - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Miséricorde

Copier le lien

Je veux aider les socialistes.

Pourquoi les socialistes ? Parce que c’est l’année de la miséricorde et qu’il faut savoir pardonner. Combien de fois ?… Beaucoup de fois!

Donc ils sont manifestement dans la…, dans les difficultés. Nous aussi par la même occasion. Mais, bon, il faut d’abord penser à son prochain.

Comment les aider ? Facile. Il faut prendre — pour une fois — exemple sur les écologistes. Lorsque M. Baupin est devenu encombrant, ils l’ont exfiltré. D’abord viré, je veux dire persuadé de démissionner, ensuite canardé. Voilà qui est bien, ou, plus exactement malin. Les écologistes qui ne se sont pas fait que des amis en réimplantant les loups, les ours et, bientôt les moustiques, donc les écologistes commençaient à se sentir un peu seuls. Maintenant, devinez quoi ? Les dames de tous les partis les rejoignent, les hommes aussi d’ailleurs—- en gardant leurs distances, en pensées, actions et omissions quand même pour ne pas se retrouver en cul de basse fosse avec Baupin. Il suffisait de trouver une idée, un combat fédérateur qui ne mange pas de pain : le féminisme…

Le problème chez les socialistes, c’est El Khomri. El Khomri, elle est encombrante. Premièrement on va la virer (enfin, elle va démissionner). Ensuite on va découvrir que c’était une taupe manipulée par les partis anti-progressistes, enfin on va ouvrir la chasse en s’embusquant à l’abri des réseaux sociaux. Elle a envoyé des SMS hostiles au code du travail. Elle a profité de la pénombre pour dire à un député rebelle ce qu’elle pensait des trente cinq heures (pas du bien)… Reste le combat fédérateur. La défense de l’emploi, des conditions de travail et du pouvoir d’achat, ça ne mange pas de pain et on est tous pour.

Devinez quoi ? Certains diront qu’on est pas allé assez loin d’autres trop loin, ou encore qu’il faut des moyens. Peu importe, c’est pour après.

Il faut exfiltrer El Khomri.

Alors, les socialistes, merci qui ?