Maurice Clavel, le soulèvement de la vie

mercredi 27 février 2019

Le samedi de l’Acte XIV, dans les rues de Paris, un Gilet jaune arborait ce message : "Maurice Clavel a prophétisé les Gilets Jaunes dans : Le Soulèvement de la Vie, à voir sur YouTube". Que voulait-il dire ?

Le 13 décembre 1971, l’émission À Armes égales diffusait en effet le court-métrage de Maurice Clavel intitulé Le Soulèvement de la Vie. Maurice Clavel ; intellectuel très en vogue, résistan*, philosophe, homme de théâtre et de politique - refusa le débat qui devait s’ensuivre en poussant le cri resté célèbre : « Messieurs les censeurs, bonsoir ! » Son texte avait été coupé d’un mot caractérisant le Président de la République d’alors George Pompidou.

Messages

  • Clavel, un prophète ! Nous le savions. Les événements actuels le confirment crûment. Puissions-nous nous convertir au Dieu de Miséricorde ! Amen.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.