Lettre de Mgr Nassar, Archevêque Maronite de Damas « De l’autosuffisance à l’assistanat »

mercredi 1er mai 2019

Un Paradis brisé :

Arrivé à Damas en 2006 , j’avais du mal à trouver une personne modeste qui vient demander de l’aide. S’interrogeant sur ce phénomène un confrère me dit : c’est normal dans un pays où l’éducation et l’hospitalisation sont gratuites… les produits alimentaires de base subventionnés, les modestes salaires suffisaient, pas besoin de tendre la main.

Huit ans de guerre ont détruit un pays et un peuple paisible : destructions chaotiques, 600 000 morts, 12 millions de réfugiés et d’exilés sans toit, économie paralysée, monnaie dévaluée, inflation galopante.. embargo étouffant.

Des familles disent maintenant : pendant la guerre et sous les bombes on était mieux. Sous les bombes on pouvait s’abriter, se cacher. Comment fuir maintenant la guerre économique qui frappe à toutes les portes ?

Lire la suite : https://oeuvre-orient.fr/actualites/lettre-de-mgr-nassar-archeveque-maronite-de-damas/


Voir en ligne : https://oeuvre-orient.fr/actualites...

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.