Les policiers refusent de servir de cible à des émeutiers sanguinaires - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Les policiers refusent de servir de cible à des émeutiers sanguinaires

Copier le lien

Fait d’une grande rareté correspondant à une situation très grave, plusieurs milliers de policiers ont manifesté aujourd’hui à travers la France pour protester contre l’extrême violence dont près de 350 de leurs collègues ont été victimes ces dernières semaines, blessés par des émeutiers organisés et équipés pour les agresser d’une façon meurtrière. Ceci dans la mouvance de la contestation radicale de la loi El-Khomri sur le travail et des rassemblements de « Nuit Debout » de plus en plus incontrôlés…

Comme pour confirmer les préoccupations des policiers, aux abords immédiats de leur manifestation parisienne Place de la République, une voiture de police a été incendiée par un groupe de voyous, et un de ses occupants a dû être hospitalisé.

Voici quelques jours, dans l’Ouest de la France, un lycéen de 18 ans a été déféré à la justice pour avoir participé à une agression commise en groupe contre un officier de police jeté à terre et frappé à la tête à plusieurs reprises, une fois son casque arraché.

Cependant, d’après un sondage publié par le quotidien « Le Parisien », 91% des Français comprennent la lassitude des policiers, et 82% déclarent avoir une bonne opinion d’eux.

Beaucoup attendent désormais des mesures adéquates du gouvernement, et pas seulement la répétition incantatoire du mot « inacceptable »…