Les enseignements du procès Barbarin

vendredi 11 janvier 2019

Philippe Delaroche avec Gérard Leclerc et Véronique Margron (Études) reviennent sur le procès qui s’est tenu à Lyon et a connu le même classement sans suite des plaintes contre Mgr Barbarin qui était attaqué pour non-dénonciation de crime pédophiles.

Messages

  • 22ème minutes environ : vous évoquez le silence des victimes et celui de l’Eglise. Mais je trouve curieux que personne ne pense à mettre les parents en cause également : ils ont été les premiers au courant, et ils pouvaient agir très tôt. S’ils avaient agi, ils auraient probablement arrêté les agissements de B Preynat bien plus tôt. Or ils ne l’ont pas fait, et pire ils ont intimé à leurs enfants l’ordre de se taire sans qu’il y ait aucune pression de l’évêché.
    Pourquoi personne n’en parle-t-il ?

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.