Les antiavortements sur Canal+

jeudi 14 avril 2011

Ce lundi soir (11 avril 2011) à 22h30 sur Canal + est diffusé un documentaire — "Les petits soldats de l’anti-avortement" — réalisé par deux militantes prochoix et de la cause homosexuelle. Le thème principal de ce film est de dénoncer l’utilisation de l’image des enfants, de leurs enfants, comme instrument de marketing des campagnes anti-avortement.

Nos amis le regarderont certainement avec le plus grand intérêt.

Bien sûr les procédés des auteurs de ce documentaire sont parfaitement manipulateurs. Cependant les faits et les images, même manipulés, sont là et on aimerait que certains excités qui se croient dépositaires du combat sacré contre l’avortement au point parfois de juger et condamner l’Eglise et leurs frères chrétiens qui n’en font jamais assez à leurs yeux, réfléchissent au résultat de certaines de leurs attitudes imprudentes voire inconséquentes. Par exemple, on ne donnera pas raison à la fille de Claire Fontana, qui renie ses parents… et pourtant, on la comprendra.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.