Le pardon, par Mgr Nicolas Brouwet

jeudi 5 novembre 2009

Téléchargez la conférence de Mgr Brouwet sur le pardon, donnée lors du pèlerinage du diocèse de Nanterre à Lourdes, le 27 octobre 2009, en cliquant ici.

http://catholique-nanterre.cef.fr/Conferences-ecrits-publications

Messages

  • on oublie souvent un sacrement :le sacrement des malades ,ou l’on reçoit aussi le PARDON DE DIEU.

    Je le dis par l’ expérience que j’ai faite d’ailleurs après avoir dans un premier temps été me baigner à Lourdes .
    J’ai également fait la démarche personnelle du sacrement des malades le 11 février le jour de Notre Dame de Lourdes et j’ai reçu le sacrement des malades le jour de la miséricorde divine.

    Je n’ai eu aucune préparation dans ma paroisse mais du jour où je me suis tournée vers DIEU ,alors le CHRIST m’a aidé à comprendre LE PARDON.
    j’ai compris la parabole du débiteur impitoyable .

    lorsque nous nous mettons en vérité et sincérité devant DIEU et que nous pleurons sur notre incapacité à passer par dessus ce qui nous blesse même si à ce moment là nous ne pouvons pas pardonner (car nous ne pouvons pas pardonner le PARDON EST UN DON DE DIEU A ACCEPTER DE RECEVOIR)
    LE CHRIST VOUS ENLEVE VOTRE RANCOEUR EN UNE FRACTION DE SECONDE ET A LA PLACE VOUS MET UNE ENVIE DE PARDONNER.

    Il me semble que lorsque l’on aime on ne dit pas je te pardonne mais je regrette mon attitude(voir le comportement du débiteur impitoyable).

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.