Le coup de pied de l’âne de Hollande à Macron

par Denis Lensel

jeudi 24 août 2017

Après un quinquennat marqué par une déplorable absence de réformes, le président sorti François Hollande a rendu un nouveau mauvais service à son pays, qui est aussi le nôtre : il a jugé bon de lancer une mise en garde publique à Emmanuel Macron au milieu du gué de sa réforme du marché du travail. Parlant indûment du risque de « ruptures » et de « sacrifices » qui ne seraient « pas utiles », M. Hollande a donné le coup de pied de l’âne à son successeur, au moment où celui-ci aborde une étape difficile mais probablement nécessaire.

Ce faisant, M. Hollande a vanté sa propre politique, par ces simples mots, prononcés sans rire, avec un naturel déconcertant : « Les résultats sont là »… Détails surréalistes, M. Hollande s’exprimait dans le cadre d’un festival de cinéma où l’on présentait des œuvres de fiction francophones, et ceci à Angoulême, la patrie adoptive d’un « grand homme de province », le héros balzacien malheureux d’ « Illusions perdues », ce roman prophétique…

Un tel acharnement laisse songeur. Vis-à-vis d’Emmanuel Macron, cette façon de savonner les planches montre une fois de plus que la jalousie n’est jamais bonne conseillère.

Messages

  • Je m’étonne que M Lensel soit surpris du coup de pied de l’âne de M Hollande à un ancien ministre
    qui l’a trahi sans vergogne....
    Après tout, dans la situation tragique de l’Occident et de la France, que pèsent ces petits mots ?
    Rien,,,,comme M Hollande au regard de l’histoire..........
    Quant aux réformes de M Macron, libre à M Lensel d’y adhérer ou de penser qu’elles sauveront le pays....
    Pour ma part je n’attends rien de ce personnage qui a montré sa médiocrité vis à vis du général de Villiers et qui
    n’est que l’expression achevée de la post modernité décadente.....

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.