Le Parlement belge condamne le Pape

vendredi 3 avril 2009

Le jeudi 2 avril, les députés belges ont adopté, par 95 oui, 18 non et 7 abstentions, une ré­solution dans laquelle ils condamnent «  les propos inacceptables du Pape lors de son voyage en Afrique,  » et demandent à leur gouvernement de protester officiellement auprès du Saint-Siège. Les députés estiment que «  ces propos portent atteinte aux engagements de la communauté scientifique en vue de prévenir et de lutter contre la propagation du Sida, notamment via des moyens de prévention dont l’efficacité est scienti­fiquement reconnue  ».

La résolution a été déposée par deux députés du Mouvement Réformateur (libéral) ; Denis Ducarme et Xavier Bae­selen. Dans une première rédaction ils proposaient même la formule «  propos dan­gereux et irresponsables  » que les chré­tiens-démocrates flamands (CD&V) du Premier ministre Herman Van Rom­puy et les centristes francophones (CDH) ont finalement refusée. Les députés ont également renoncé à demander le rappel temporaire de l’ambassadeur belge auprès du Vatican et la convocation du nonce apostolique à Bruxelles.

Messages

  • Honte aux Démocrates "chrétiens". Heureusement qu’on n’en a pas chez nous !

    Alexandre

  • Une vidéo à l’usage des parlementaires belges ? http://dailymotion.virgilio.it/video/xeajm_les-origines-du-sida_news

    M.Mmes les parlementaires :
    Quelle touchante sollicitude pour l’Afrique !
    Quelle décision pleine de courage et de noblesse !
    Quel bel exemple de démocratie depuis la ville phare de l’Europe !
    Quel intéressant programme à la veille des élections européennes !

    Heureusement la Belgique, petit par la taille, mais grand par la valeur de ses habitants (notamment ceux et celles de l’église catholique qui soignent en Afrique les personnes atteintes du sida), ce n’est pas que cela.

    Que St Michel et Ste Gudule nous assistent

  • Pour achever de nous rassurer sur la pureté de leurs sentiments, il reste aux parlementaires belges à supprimer la loi autorisant l’euthanasie.

    Dans le cas contraire il sera hélas facile de les suspecter d’hypocrisie.

  • Quand on même pas capable de supporter ses concitoyens qui parlent une autre langue, comment voulez-vous qu’ils comprennent des paroles de raison et d’amour. La Belgique s’enfonce toujours plus dans la haine de soi.
    Morne pays, sans espérance.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.