Le Pape François et Donald Trump cherchent à faire la paix

par Denis Lensel

mercredi 24 mai 2017

Lors de leur rencontre au Vatican, le Pape François et Donald Trump, ont cherché à trouver un langage commun à partir de positions souvent divergentes. D’une actualité devenue très brûlante, le thème de la paix dans le monde, ici et là, était le bienvenu : le président des Etats-Unis a offert au Pape les cinq livres écrits par Martin Luther King, dont l’un signé de la main du défunt Prix Nobel de la Paix. En échange, avec une médaille figurant un rameau d’olivier, le Saint-Père lui a offert ses propres textes écrits pour la Journée mondiale de la paix, et parmi eux, une lettre sur la défense de l’environnement. Un thème auquel le « climato-sceptique » Donald Trump s’est montré jusqu’alors peu sensible… Avec l’espoir pour le Pape d’échafauder une passerelle, en direction d’un entrepreneur en bâtiment plutôt partisan des murs…

Messages

  • Dialogue impossible ! On ne peut servir deux maîtres, Dieu et l’argent ! N’oublions pas qu’aux USA l’argent est, sinon Dieu, tout au moins le maître !

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.