Le PNR, pour repérer des drôles d’oiseaux dans les avions

par Denis Lensel

mercredi 23 mars 2016

Au lendemain des attentats sanglants de Bruxelles, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls ont à nouveau tapé du poing sur la table des députés européens pour leur rappeler la nécessité d’adopter une législation mettant en œuvre le système du PNR, le « Personal name record », un fichier qui recense l’identité de tous les passagers des avions présents dans l’espace européen. De façon à pouvoir repérer les ennemis potentiels et les drôles d’oiseaux de tout acabit. Un projet qui a été fortement critiqué jusqu’alors par les eurodéputés socialistes, écologistes et gauchistes du Parlement de Bruxelles pour cause de respect de la vie privée… Mais qui pourrait bien être adopté prochainement pour cause de préservation de la vie d’autrui…

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.