« Le Monde » et le Puy du Fou - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

« Le Monde » et le Puy du Fou

936/

Copier le lien
puy-du-fou.jpg

« Le Monde » n’aime pas le Puy du Fou : il croit que le Puy du Fou n’est qu’un parc d’attraction rétrograde, ne cultivant qu’une « vision passéiste du passé ». Il se moque des Français qui, par centaines de milliers « viennent y rechercher la grandeur perdue de la France », sans même se rendre compte que ce sont ses collaborateurs qui ont tout fait, depuis que nous sommes sortis de la guerre de 39-45, pour que cette grandeur s’efface et disparaisse.

« Le Monde » est un quotidien dinausaurien par nature. Jeanne d’Arc, pour cet attardé d’avant le Déluge, il ne la connaît pas : elle n’est que le surnom d’une inconnue quelque peu idiote, dévote, juste assez rigolote pour qu’on puisse dénigrer à loisir sa réputation de pucelle dévouée au Christ : mais assurément pas une aventure à hauteur cosmique, un engagement à la mesure des siècles, et donc du nôtre, une geste tenant de la folie et dont les Français restés vivants ne cessent jamais d’en admirer les victoires et de s’émouvoir de la passion qui s’en suivit et où nos voisins d’Outre-Manche jouent toujours le mauvais rôle : elle reste un amour enlacé autour de chaque cœur de vérité dont il semble difficile d’imaginer qu’il puisse s’en découvrir au moins un dans l’enceinte du Monde : pourtant, cette présence nous permettrait de faire comme fit Abraham, réclamer à Dieu que soient pardonnés tous les mensonges qui ont pu s’accumuler tout au long des temps dans les « archives »…

« La grandeur perdue de la France »… L’étonnant est que les visiteurs du Puy du Fou ne ressentent pas cette perte mais plutôt découvrent la grandeur : j’ai entendu certains d’entre eux, lorsque j’ai pu passer une journée entière en cet espace fascinant, qui se réjouissaient de découvrir qu’en réalité la France se retrouvait ici comme ils se souvenaient d’elle avant que nos médias gauchistes aient jeté sur son Histoire comme un linceul. Un énorme linceul ! Les fossoyeurs ne sauraient en effet la reconnaître que morte alors que nous autres, enracinés dans son passé tout autant que dans son présent et son futur, habitués de sa présence aussi bien dans les champs d’authentiques paysans que dans les églises qui résistent vaille que vaille à l’apostasie de nombre de nos intellos, incapables de reconnaître Dieu dans le moindre des boutons d’or, nous la respirons, nous la goûtons, nous dormons avec elle depuis toujours, nous suivons ses pensées, nous interceptons tous ses mouvements, nous percevons aussi bien ses bonheurs que ses tristesses… en somme, nous sommes Français tandis que tous ceux qui fanfaronnent autour du Monde ne savent pas même ce que cela veut dire que d’être Français.

Au Puy du Fou la guerre de Vendée n’est pas occultée, contrairement à la pratique courante dans les grands médias, dont le Monde, naturellement. Le « mémoricide », nos journalistes habitués du mensonge tel qu’ils le pratiquent au quotidien n’ont aucun mal à lui obéir d’autant qu’il est le secret le mieux gardé au gouvernement. Monsieur Hollande vérifie tous les jours que rien n’a percé de ce silence absolu, plus impératif encore qu’autour du Masque de Fer.
Dominique Daguet