Le Festival d’Ambronay inaugure sa 40e édition cette année !

du 12 septembre au 6 octobre

lundi 24 juin 2019

En 40 ans, quatre générations de musiciens et d’ensembles ont fait les belles heures d’un Festival devenu un moment incontournable du paysage international de la musique ancienne.
Aujourd’hui, le Festival d’Ambronay, c’est 40 ans

de créations
de découvertes
de compagnonnages
et de passerelles musicales.

Avec cette édition anniversaire « musique baroque et métissée », le Festival d’Ambronay arpente les siècles tout en étant profondément ancré dans son temps. Des Quatre Saisons de Vivaldi (concert-anniversaire sur jeu concours) à l’emblématique Il Diluvio universale, en passant par des spectacles musicaux dessinés ou des musiques du monde (Sona Jobarteh, Compagnie TaCTuS…), le Festival offre 35 concerts et une cinquantaine de rendez-vous gratuits et à petits prix pendant 4 week-ends étendus (du jeudi au dimanche) pour petits et grands.

Nouveauté cette année : Avis aux amateurs !

Le chef Pierre-Louis Rétat, directeur artistique de Chiome d’Oro, invite le public à venir chanter avec le Coro e Orchestra Ghislieri dirigé par Giulio Prandi pour le bis du concert de clôture dimanche 6 octobre à 17h dans l’abbatiale.

Chaque journée de festival est aussi l’occasion de découvrir un lieu patrimonial chargé d’histoire grâce aux nombreuses visites ; les artistes lors des bords de scène, des mises en oreilles et des répétitions publiques ; la musique, la danse, le chant lors des ateliers de pratique artistique ;
et même la scène, en rejoignant le chœur amateur pour le bis du concert de clôture.


Voir en ligne : Le site du festival

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.