Laurent Wauquiez, plus qu’exemplaire !

vendredi 18 mai 2012

Avant même la passation de pouvoirs avec son successeur, Laurent Wauquiez a décidé de refuser les indemnités proposées aux ministres qui se retrouvent sans emploi, au nom de l’exemplarité.

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/05/18/avant-la-passation-de-pouvoirs-laurent-wauquiez-refuse-ses-indemnites

Messages

  • vérifier bien tout d’abord s’il n’a pas un emploi qui l’attend dans quelques semaines dans le privé, comme bien d’autres de la même équipe, avant d’applaudir. Conduite publique, en bon communicant, et conduite privée ?

    • de quel droit faites-vous des suppositions ? pourquoi pensez toujours et tout de suite à mal ???? c’est inadmiscible pour le moins. Si ce n’était sur les ondes, je qualifierais votre interventiond’un autre nom. Vous n’avez donc jamais de bonnes intentions en vous, ou bien prètez-vous toujours aux autres les fausses intentions que vous avez ?????????????

    • Mais, à mon sens, Laurent Wauquiez est trop connu pour se permettre ce genre d’affichage, cette proclamation de son exemplarité.

      Haut et brillant fonctionnaire, agrégation, ENA, Harvard, maître de requêtes au Conseil d’Etat, maire du Puy-en-Velay depuis 2008, est-ce trahir un secret de le dire en outre, comme l’affichent divers sites dont Wikipedia, membre d’une riche et ancienne famille d’industriels du Nord, les Wauquiez-Motte, alliés aux Motte bien sûr et à maintes autres grandes familles industrielles de Lille-Roubaix-Tourcoing. Jamais, au grand jamais il ne pourra être dans le besoin, sauf folie dépensière, rare dans son milieu.

      Alors qu’il avait vivement dénoncé récemment, en tant que chef du mouvement de la droite dite sociale au sein de l’UMP, les "assistés" qui creusaient la dette française, cela eut été un véritable suicide politique pour lui que d’accepter les indemnités d’"assisté payé à ne rien faire" qu’auraient représenté, pour son cas personnel, les six mois de salaire d’ancien ministre.
      Retrouvant ses indemnités de maire du Puy en quittant son ministère et assuré d’un avenir de haut fonctionnaire, qu’il ait choisi d’afficher ostensiblement son refus de toucher cette indemnité, c’est, toujours à mon avis, un acte "exemplaire" de ses seuls dons de communication politique. "Plus qu’exemplaire !" dit-on ou fait-on écrire dans le journal local ! Vraiment ?

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.