La Mairie de Paris dénonce un festival « interdit aux Blancs »… - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

La Mairie de Paris dénonce un festival « interdit aux Blancs »…

Copier le lien

Mme Hidalgo maire de Paris vient de « condamner avec fermeté » l’organisation d’un festival « afro-féministe » interdit aux… Blancs l’été prochain dans le XIe arrondissement de la capitale. A son tour, elle demande au Préfet de Police l’interdiction de cette manifestation pour le moins surprenante. La plupart de l’espace prévu dans des locaux appartenant à la municipalité parisienne devrait être réservée aux seules femmes noires. La réaction de Mme Hidalgo paraît ici totalement justifiée.

En revanche, on comprend moins la valse-hésitation des autorités publiques, bien timides 1 devant la situation du quartier voisin dit de La Chapelle-Pajol, dans le XVIIIe arrondissement : là, ce sont… des femmes, quelle que soit la couleur de leur peau, qui s’estiment bannies de la circulation sur les trottoirs, se disant harcelées oralement voire physiquement par des oisifs masculins, vendeurs à la sauvette, mendiants, petits trafiquants de drogue. A tel point qu’une pétition de protestation a réuni plus de 20000 signatures, la quinzaine dernière contre cette jungle urbaine qui laisse songeur.

  1. Les habitants ont finalement noté un surcroît de contrôle d’identités par la police, qui ont sans doute repoussé le problème de quelques rues provisoirement…