La FAO craint la pénurie alimentaire faute de biodiversité

lundi 25 février 2019

Le rapport est inédit, le tout premier d’ordre mondial sur l’état de la biodiversité qui sous-tend nos systèmes alimentaires. Paru vendredi 22 février, il révèle une grave menace pour l’alimentation, les moyens de subsistance, la santé et l’environnement.

Il s’agit d’un problème grave car irrémédiable : ce qui est perdu ne peut être récupéré. Les conséquences pour la faim dans le monde pourraient être importantes. « La perte de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture compromet sérieusement notre capacité à alimenter et à nourrir une population mondiale en croissance constante. Cela réduit notre efficacité face aux défis croissants du changement climatique et limite notre capacité à cultiver sans nuire à l’environnement », a déclaré notamment José Graziano da Silva, directeur général de la FAO. Il rappelle que la sécurité alimentaire, déjà fragile aujourd’hui, est en péril.

https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2019-02/fao-la-biodiversite-cruciale-pour-notre-alimentation-onu.html

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.