La Corée du Sud se bat contre l’avortement

lundi 22 mars 2010

En Corée du Sud, pays de moins de 50 millions d’habitants, on compterait 350 000 avortements pour 400 000 naissances ! *

On dit, pour expliquer une proportion aussi importante, que les conventions sociales rendent les naissances hors mariage extrêmement difficiles à vivre.

La législation sous influence bouddhiste (on compte l’âge à partir de la conception et non de la naissance...) et chrétienne est très restrictive en matière d’avortement, mais n’était jusqu’à ce jour pas appliquée, le prix d’un avortement étant même dérisoire.

Devant les conséquences démographiques catastrophiques (un quasi suicide au niveau d’un peuple), le gouvernement a décidé de réagir.

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=19427&artyd=111


* En France (environ 65 millions d’habitants) on estime le nombre d’avortements à un peu plus de 200 000 pour presque 800 000 naissances.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.