Kosovo, Métochie, Monténégro, Macédoine

par Nikola Mirkovic

mercredi 7 juin 2017

Les médias n’en parlent évidemment pas mais la situation dans le sud des Balkans est de nouveau en train de se dégrader au Kosovo et en Métochie, au Monténégro et en Macédoine. Plus que jamais il est important de faire connaître la vérité sur ce qui s’y passe et d’aider les chrétiens qui sont dans des enclaves et qui pourraient être de nouveau victimes d’un nouveau pogrom si nous les abandonnons. Un des candidats à la "présidence du Kosovo", Ramush Haradinaj (recherché pour crimes de guerre en Serbie et malheureusement arrêté puis relâché par l’Etat français) a des chances de gagner aux prochaines élections législatives et il a promis que s’il gagnait "Il n’y aura plus de place ni pour la Serbie ni pour la communauté des Serbes au Kosovo". On ne peut être plus explicite.

Afin de ne pas rester passif face à cette escalade de la violence je vous propose deux actions concrètes.

1. Nous lançons une BD sur le Kosovo et la Métochie afin de sensibiliser le maximum de personnes et surtout les générations les plus jeunes sur la réalité de la situation des Serbes qui survivent sur place. J’ai déjà les scénaristes et un dessinateur professionnel de grand talent et un grand éditeur mais il faut que j’avance 40 mille €. J’ai déjà rassemblé la moitié et il me faudrait un coup de pousse pour terminer la levée de fonds idéalement avant la fin du mois de juin pour commencer à travailler rapidement dessus cet été. Pour nous aider, on a monté un site de fund-raising avec l’Observatoire de la Christianophobie, vous pouvez faire un don directement en ligne et chaque don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%. N’hésitez pas à faire un don si vous le pouvez et à faire tourner largement ce site autour de vous.

Page explicative du projet et du fundraising : http://www.christianophobie.fr/soutenir-chretiens-kosovo#.WTeoj-vyi70

2. Nous avons réalisé avec Solidarité Kosovo un documentaire sur le sort des Serbes au Kosovo intitulé "Kosovo, une chrétienté en péril". Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà vu sur la chaîne KTO ou la télévision nationale serbe RTS2. Nous avons loué le Grand Rex à Paris (1 Boulevard Poissonnière, dans le 2è arrondissement) le jeudi 22 juin à 18h30 pour le diffuser au plus grand nombre. J’aurai le plaisir d’animer une petite conférence avant la diffusion en la présence de l’ambassadeur de Serbie en France, l’ambassadeur de Serbie à l’Unesco et de Patrick Karam, VP du Conseil Régional d’IDF et Président de CHREDO (Chrétiens d’Orient en danger) . A la fin du film il y aura la possibilité de se procurer le DVD du documentaire que nous souhaitons répandre le plus largement possible toujours dans le but de diffuser la vérité sur la situation actuelle du Kosovo et du sud des Balkans. N’hésitez pas à venir très nombreux et à diffuser le flyer joint à ce courriel à vos proches et sur les réseaux sociaux.

Je sais que je vous sollicite beaucoup sur mes différentes actions au Kosovo et au Donbass mais vous savez tous que les seuls combats que l’on perd sont ceux qu’on ne livre pas et je pense que vous ne m’en voudrez pas trop de ne pas baisser les bras.

Merci à tous pour votre aide. Relayez au maximum ces infos svp. Si vous avez des questions, suggestions ou idées de génie n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt, le combat continue !

Nikola

Messages

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.