Israël : « Que va-t-il encore arriver d’autre maintenant ? »

lundi 22 juin 2015

Après l’incendie criminel du 18 juin probablement perpétré par des extrémistes juifs contre l’Église de la Multiplication des pains, l’un des célèbres sanctuaires de Terre Sainte, les chrétiens expriment leur vive inquiétude face à une intolérance croissante.

https://www.aed-france.org/actualite/israel-que-va-t-il-encore-arriver-dautre-maintenant/

Messages

  • Allez vous faire un nouvel article la-dessus ? J’en doute...

    Les auteurs de l’incendie criminel de l’Eglise de la multiplication des pains à Tabgha sont 2 Arabes de Jérusalem

    Publié le 30 juin 2015

    Si des jeunes Juifs ont été suspectés, arrêtés, gardés à vue etc, ils ont été lavés de tous soupçons car finalement ce sont deux Arabes musulmans qui ont fait le coup comme dans de nombreux cas similaires. Deux arabes musulmans de Jérusalem, appartenant à un groupe terroriste ont été arrêtés, ont reconnus les faits et ont reconstitué leur acte ! La police qui avait été écartée au début pour laisser l’enquête aux services de sécurité du Shin Bet, a repris le dossier et fait un travail efficace et rapide !

    Les deux auteurs de ce crime ont écrit des Tags en hébreu pour faire accuser les Juifs, ce qui est particulièrement pervers mais habituel, la liste de ces actes malfaisants et criminels est longue et malheureusement les lecteurs restent avec la 1ère impression, le 1er article lu puisqu’il n’y a jamais aucun démenti, c’est une incitation à la haine anti-juive et anti-israélienne et ça fonctionne. Il est à espérer que les coupables soient jugés sévèrement.

    Tous les media du monde entier ont repris : "l’incendie criminel du 18 juin probablement perpétré par des extrémistes juifs", sans aucune preuve ! Il faut maintenant que tous ces media fassent une mise à jour au nom de la déontologie la plus élémentaire ! J’espère que certains le feront...

    • cf. : 1er juillet 21:23

      @ anonyme

      "Allez-vous faire un nouvel article là-dessus ? J’en doute...". La question posée a reçu sa réponse.

      L’article sur l’ incendie de l’église de Multiplication des pains... paru le 20 juin dernier sur le site AED-France commence ainsi : "Après l’incendie criminel du 18 juin PROBABLEMENT (c’est moi qui utilise les lettres majuscules pour bien souligner) perpétré par des extrêmistes juifs....". Pour bien comprendre cette entrée en matière, j’imagine l’inverse : une synagogue incendiée, à Dieu ne plaise, et taguée de phrases anti-juives écrites en arabe. Il est normal que des juifs vont croire que cet incendie est perpétré par des extrêmistes musulmans. C’est une réaction à chaud, donc, dans les deux hypothèses, compréhensibles.

      Mgr Schomali n’a accusé personne, les autorités israéliennes ont condamné vigoureusement cet "acte criminel" et voilà que nous apprenons par ce message anonyme que cet incendie a été commis par deux Arabes musulmans. Ils ont été arrêtés etc...Nous lisons aussi "Publié le 30 juin 2015". Dommage que la ou les source(s) de cette publication ne soient pas mentionnées. Enfin, bref, tout est bien qui finit bien.

      "Tous les medias du monde entier ont repris : "L’incendie du 18 juin probablement perpétré par des extrêmistes juifs" sans aucune preuve ! Il faudrait maintenant que tous les media fasse une mise à jour au nom de la déontologie la plus élémentaire..." est-il écrit. J’avoue ne pas avoir eu le temps de lire les media du monde entier. Toutefois, ce bien regrettable événement ayant peut-être été diffusé en tout premier lieu par les media israéliens, AED et ce forum de FC n’auront fait que relayer l’info. On conviendra tout naturellement que ni AED ni ce forum n’étant les sources d’information des media du monde entier, et puisque la vérité a été publiée le 30 juin 2015, càd hier, une grande partie du monde en a déjà pris connaissance, et l’autre partie sera très probablement informée au plus tard demain, si elle ne l’est déjà elle aussi, question de fuseaux horaires, me semble-t-il.

      Pour conclure, le doute concernant un nouvel article sur le sujet est justifié : pourquoi écrire un nouvel article, le message ci-dessus ayant remis les pendules à l’heure comme on dit. L’auteur de ce billet peut être cependant tout à fait assuré du fait que les intervenants de ce forum de FC vont continuer dans leur grande majorité, de prier pour la PAIX et la JUSTICE dans le monde entier.

      Merci.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.