Grands-Parents d’une personne malade ou handicapée

mercredi 17 octobre 2018

Le samedi 10 novembre prochain à Paris, la fondation OCH propose aux grands-parents d’une personne malade ou handicapée une journée de ressourcement pour partager avec d’autres grands-parents, et poser leurs questions. Au programme : Intervention d’un témoin, groupes de partage, ateliers animés par des professionnels.

Exemple d’ateliers proposés :

« Être présent sans être pesant : Comment vivre une relation ajustée avec le couple de nos enfants ? » par Gilles le Cardinal, grand-père d’une petite fille trisomique, professeur en sciences de l’information et de la communication.

« Sur le plan juridique, quelles sont les dispositions à prendre pour aider mon petit-enfant et assurer son avenir ? » par Maitre Bourdel, notaire.

« Quand les liens familiaux sont abimés, comment restaurer la confiance ? » par Emmanuelle Riblier, conseillère conjugale et familiale.

Le samedi 10 novembre 2018 de 9h à 17h30, une journée pour rencontrer d’autres grands-parents, échanger, vous ajuster à votre rôle, entourés par des professionnels.
À vivre seul ou en couple.
 
Programme :
 
Accueil, café
Intervention de Dominique et Gilles Le Cardinal, grands-parents d’une petite fille trisomique
Groupes de partage (en fonction de l’âge et du handicap du petit enfant)
Eucharistie proposée
Repas
Deux ateliers thématiques à choisir au moment de l’inscription (voir le dépliant sur le site de l’OCH)
 
Lieu : Accueil Barouillere
14 rue Saint Jean-Baptiste de la Salle, 75006 Paris
 
Contact : grandsparents@och.fr ou 01 53 69 44 30

https://www.och.fr/evenement/1045790

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.