Gender: le Pape dénonce une « guerre mondiale » contre le mariage - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Gender: le Pape dénonce une « guerre mondiale » contre le mariage

Copier le lien

Le Pape François a dénoncé vigoureusement l’idéologie du Genre ou du « Gender » comme une véritable « guerre mondiale » menée contre le mariage.

Répondant à une jeune mère de famille géorgienne qui l’interrogeait au cours de son voyage dans le Caucase, le Saint-Père a défini samedi le mariage comme « la plus belle chose que Dieu ait créée », et a souligné la nécessité de le défendre contre l’offensive idéologique sans précédent dont il est l’objet, et qui vise à subvertir les mentalités. Déjà l’an dernier lors de son voyage aux Etats-Unis, le pape avait dénoncé devant l’ONU la « colonisation idéologique » qui impose aux peuples « des modèles de vie anormaux et irresponsables ». Il avait demandé aux Nations unies de reconnaître « une loi morale inscrite dans la nature humaine elle-même, qui comprend la distinction naturelle entre homme et femme ». Hier, au retour de son voyage, le Pape François a précisé qu’il regrettait l’influence de l’idéologie du « Genre » dans les manuels scolaires français.

Les propos du Pape François ont été rejetés par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, qui s’est permis de considérer que le pape est influencé par des « intégristes » (sic)… Cette intervention du pape a aussi été contestée par une autre porte-parole de la Gauche Caviar sociétale quêtant bizarrement des suffrages modérés : la très « Bobo » Nathalie Kosciuszko-Morizet – NKM – a feint d’ignorer elle aussi l’influence de la théorie du Genre dans les programmes et les manuels scolaires, alors que celle-ci est pourtant visible depuis les orientations de Luc Chatel en 2010 et depuis la politique irresponsable du gouvernement actuel dès 2012.

C’est pourtant le Pape François qui a raison de prendre la défense de la famille et de la personne humaine contre cette entreprise de colonisation idéologique. Car cette colonisation idéologique et mentale, pire qu’à les défigurer, vise à dénaturer la personne et la famille, avec des risques incalculables.