France Catholique chez les marchands de journaux - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

France Catholique chez les marchands de journaux

Copier le lien

Le numéro 3109 sera dès le 6 mars dans les kiosques à Paris, en banlieue et en Province.


Au sommaire :

– Dossier sur les apparitions du Laus

– Entretien exclusif avec Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères socialiste, sur la politique de la France face à l’Europe et la mondialisation : « L’aveuglement des élites ».

– La situation au Timor oriental, pays catholique au bord de la guerre civile.

– La « Françafrique » après le voyage de Nicolas Sarkozy au Cap.

– Le Festival de Pâques à Chartres : Rock chrétien !

– Des expos, Du théâtre, les films de la semaine, notre sélection télévision, le bloc-notes associatif, etc.

Nous faisons actuellement un effort pour être présents dans les kiosques et chez les marchands de journaux. Environ 1300 points de ventes ont été testés. Il y a un réseau régulier (nous avons publié un certains nombre d’adresses dans le journal et sur le site, les semaines passées) et puis des implantations provisoires en fonction des titres. Par exemple, à partir du 6 mars et jusqu’au 13 mars, France Catholique sera très présent dans le département des Hautes-Alpes à cause de notre dossier sur Le Laus… Enfin vous pouvez faire venir France Catholique chez un marchand de journaux de votre choix, en téléphonant à M. Boscher au 01.44.69.82.82.

Le site qui permet de savoir si vous avez déjà un vendeur de France Catholique près de chez vous est :

trouverlapresse.com

Il n’est pas d’un fonctionnement parfait. Certains de nos amis ont eu la réponse « aucun point de vente dans les 50 km » à un moment précis, alors qu’une heure plus tard, ils auraient pu trouver cinq ou six kiosques dans un rayon d’un seul kilomètre. Il paraît que cela se passe au moment où le site est remis à jour, par exemple le lundi matin assez tôt…

C’est pourquoi nous appelons tous nos amis à la patience. Il serait important pour l’avenir de cette difficile implantation commerciale que nos abonnés se livrent à une petite « inspection » des points de vente. Qu’ils se rendent chez les marchands de journaux qui vendent France Catholique (même si ce n’est pas leur fournisseur habituel de presse) et qu’ils fassent ce qu’il faut pour que le journal soit bien visible, pour que le vendeur sache qu’il y a des clients sympathiques prêts à l’acheter… Un investissement de 2,90 euros de temps à autre ne sera peut-être pas inutile.

Des campagnes d’affichettes sur les points de vente permettent, ainsi que nous avons pu le constater l’an dernier, de plus ou moins tripler les ventes, mais leur coût est absolument prohibitif (plus de 5000 euros par campagne). Sauf dons spéciaux nous n’en ferons plus cette années. Au fait, oui, nous avons besoin de plus d’argent pour maintenir ce journal à flot… pensez-y au moment de préparer vos dons de carême, vos investissements défiscalisés, etc.

Jusqu’au 5 mars, vous pouvez trouver en kiosques notre numéro 3108 : « Où va la Chine ? »