Festival de Saintes

du 12 au 20 juillet 2019

lundi 24 juin 2019

Fondée en 1047, l’Abbaye aux Dames fut la première abbaye de femmes en Saintonge.
L’Abbaye aux Dames a toujours eu le goût des paris audacieux, du temps de la puissance des abbesses à la création du Festival de Saintes ou à celle du Jeune Orchestre de l’Abbaye (JOA).

La cité musicale est un lieu de vie en mouvement qui rayonne depuis plus d’un millénaire. Elle perpétue l’esprit d’innovation et c’est sa force. De son enceinte ouverte à tous, l’Abbaye aux Dames permet à tout un chacun de
vivre l’expérience de la musique sous des formes diverses. Cet exigeant goût de l’entreprise perdure, il est une marque de fabrique de l’Abbaye aux Dames.

Il a permis la création et le développement de magnifiques réalisations parmi lesquelles :
• le Festival de Saintes qui a marqué, il y a plus de 40 ans, le renouveau de la musique ancienne en Europe et l’émergence d’une nouvelle génération de musiciens,

• le Jeune Orchestre de l’Abbaye (JOA) qui offre aux jeunes musiciens du monde entier une spécialisation sur instruments anciens et un véritable tremplin pour la scène.

• Musicaventure qui propose des expériences musicales sensorielles et connectées du patrimoine de l’abbaye et de la musique.
Portée par des équipes engagées, l’Abbaye aux Dames s’inscrit dans un mouvement créatif permanent pour faire vivre, de la plus belle façon, la cité musicale.


Voir en ligne : Site du festival

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.