Faites suivre

mercredi 2 octobre 2013

Dans une réunion de « La Manif pour tous » un soir dernier, rencontre d’une amie qui nous reproche de ne pas nous faire connaître. « Personne ne connaît France Catholique ! », nous dit-elle, « Ni Radio Notre-Dame, ni KTO n’en parlent jamais, on ne vous voit pas... » Nous trouvons qu’elle exagère un peu, surtout dans ce milieu-là, près de 200 personnes, la plupart des catholiques pratiquants et beaucoup de pas très jeunes quand même, dans la crypte d’une église où le journal est régulièrement laissé sur un présentoir. Elle commence alors un sondage in vivo...

Et, à quelques rares exceptions près, elle a raison ! Même le responsable départemental LMPT qui lui demande s’il s’agit d’une association... Jamais il n’a vu les numéros pourtant nombreux et fournis que nous avons consacrés aux Manifs, jamais il n’a reçu la moindre lettre de liaison de notre site Internet.

C’est à la fois décourageant et prometteur. Vous pouvez faire quelque chose pour remédier à cet état de fait lamentable. Faites suivre cette lettre-ci (et les suivantes) à votre carnet d’adresses, avec si possible un mot de votre part qui fera que le mail ne sera pas immédiatement détruit sans avoir été regardé. Quand on nous connaît un peu, on apprécie les efforts que nous fournissons pour informer et ouvrir de nouveaux horizons aux chrétiens.

Mais si on ne sait même pas que nous existons... Alors tout est mort. Merci de vous sentir concernés par ce problème dont nous ne soupçonnions pas l’importance.

Messages

  • Trois fois en six mois j’ai tenté d’envoyer au Salon Beige un article qui semblait pouvoir les intéresser : je signalais qu’il était publié sur le site de France Catholique. Pas le moindre écho... Et pourtant un de mes articles avait été cité deux ou trois mois plus tôt par le même Salon...

    • Je reçois, la revue depuis 18 mois environ. Je puis dire que France Catholique, est une revue formidable. Lire monsieur Leclerc, lire les reportages, sont d’un merveilleux apport, d’informations et reportages.

      Oui, c’est dommage que Radio Présence, soit silencieuse sur se sujet. pour mon cas, Radio notre Dame, je ne puis la suivre.

      Je ne suis pas content , qu’ils aient supprimer le Chapelet a minuit. A trois heures, c’est difficile. Et se n’est qu’un enregistrement, de Lourdes, bien sûr. Mais cela nous prive de la bénédiction.

      Je leur aie écrit mais, c’est le silence. Regrets pour une radio chrétienne. Et que nous perdons les grâces du chapelet
      Alors quand je le peux a trois heures...j’y suis, mais pas content...Prions pour eux !

  • Parmi tous les médias que je lis France Catholique est un des rares à nourrir ma réflexion, surtout en ce qui concerne les problèmes de société. Je considère qu’il est celui qui m’a le mieux informé sur la manif pour tous. Pour résister efficacement à la pensée socialo-libertaire ou libérale-libertaire comme vous voudrez ( c’est blanc bonnet et bonnet blanc !) il faut lire la France Catholique. J’en profite pour féliciter l’équipe de rédaction dont les grands anciens, le général de Castelnau fondateur du journal, Jean de Fabrègues, Jean Lecour-Grandmaison n’auraient pas à rougir.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.