Explosion de la cathédrale maronite d’Alep - 26 avril.

mardi 28 avril 2015


#حلب #شو_مشان_حلبفيديو يظهر لحظة تفجير النفقين في منطقة المدينة القديمة اليوم.

Posted by inews on dimanche 26 avril 2015

Il y a deux semaines, les "rebelles" emmenés par le front Al Nosra et qui encerclent la ville d’Alep, visaient deux quartiers chrétiens de la ville avec des missiles.

Ils avaient alors provoqué la fuite d’une immense majorité de la population, notamment dans le quartier de Souleimaniyeh. La cathédrale maronite et l’archevêché grec melkite catholique avaient été très sérieusement endommagés.

Hier, dimanche 26 avril, les islamistes « modérés » ont provoqué deux grosses explosions à partir des tunnels creusés sous la vieille ville d’Alep : ils ont notamment fait exploser la magnifique cathédrale maronite d’Alep.

Ils ont pris le temps de filmer leurs actions et de monter une vidéo qui était en ligne très peu de temps après les explosions...

https://www.facebook.com/soschretiensdorient/posts/1117030688314383


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Saint-%C3%89lie_d%27Alep

http://chardon-ardent.blogspot.fr/2015/04/la-cathedrale-maronite-saint-elie-dalep.html

http://www.christianophobie.fr/breves/alep-la-cathedrale-maronite-dalep-serieusement-endommagee-lors-des-bombardements-cibles-sur-le-quartier-chretien#.VT_om2TtlBc

— -

http://la-nouvelle-gazette.fr/syrie-la-situation-critique-des-chretiens-a-alep/13598

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.