ENTRAVER LE SAUVETAGE DES MIGRANTS EST CRIMINEL

Mgr Pascal Gollnisch

vendredi 9 juin 2017

Chaque mois des milliers de personnes, des hommes et bien souvent des femmes et des enfants, essayent de traverser la Méditerranée pour fuir une misère extrême ou des régimes tyranniques sur lesquels l’opinion publique internationale est trop souvent silencieuse. Ces malheureux se noient par centaines chaque semaine ; il y a les cadavres que l’on dénombre dans les statistiques, et il y a les corps qu’on ne retrouvera jamais.

Sans nier les difficultés que représente l’accueil de ces migrants, la question de l’aide nécessaire à leur survie est une question fondamentale qui doit interpeller la conscience européenne.

Les organisations qui agissent, dans des conditions difficiles, pour les sauver d’une mort certaine sont l’honneur de notre temps.

L’Oeuvre d’Orient condamne fermement les entraves qui conduiraient à nuire à leur action et appelle les autorités compétentes à se saisir de ce problème dramatique qui ne relève pas des seules associations.

Paris, le 9 juin 2017

Œuvre d’Eglise, l’Œuvre d’Orient est la plus ancienne organisation française entièrement dédiée au soutien des chrétiens d’Orient. Elle contribue à leur éducation, à leurs soins et les accompagne spirituellement depuis plus de 160 ans. Plus d’infos : www.oeuvre-orient.fr

Messages

  • Mais si on faisait en sort qu’il N’Y AIT PLUS de migrants clandestins à traverser la mer, il n’Y AURAIT PLUS de morts. Donc plus de "devoir" de collaborer à ce qui est depuis longtemps un trafic humain qui enrichit les organisations de passeurs et qui fait l’affaire des djihadistes et de l’islam. ...
    Cette aide est une pompe aspirante à tous ces trafics, alors qu’on accueille très mal les vraies victimes (familles chrétiennes et difficulté d’obtenir un visa).
    Et surtout qu’on devrait davantage aider les chrétiens à rester chez eux. Etc. Etc.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication