Devenez des citoyens du numérique

jeudi 7 décembre 2017

L’association Église & Innovation Numérique œuvre pour édifier une cathédrale de projets numériques : LaChurchTech !

Pour 2018, l’association Église & Innovation Numérique, à l’origine des soirées Pitch My Church, élargit ses propositions et renforce son équipe pour poursuivre l’édification de LaChurchTech !

Aider au développement d’Église et Innovation numérique

LE PROJET

L’association Église & Innovation Numérique est née suite à ce constat :

Chez les croyants, il existe une attente et une vraie curiosité autour d’un numérique comme outil de prière et d’évangélisation,
Chez les entrepreneurs, une foule d’idées à mettre au service de l’Église, mais de grandes difficultés pour développer son projet et le faire connaître.

Dans un monde où les technologies sont omniprésentes, il est urgent que les chrétiens répondent à l’appel du pape à investir ce terrain, à devenir des citoyens du numérique.

C’est pourquoi, depuis 2016, Église & Innovation Numérique agit pour promouvoir les startups, les entrepreneurs qui développent des outils numériques au service de l’Église.

PITCH MY CHURCH

Les soirées "Pitch My Church" ont été le point de départ d’Église & Innovation Numérique. Lancées en 2016, elles ont pour objectif de réunir 4 porteurs de projet, sélectionnés préalablement par un jury, pour présenter leur projet devant un panel d’utilisateurs, de curieux, de partenaires et d’investisseurs.

Pitch My Church se veut être un accélérateur de visibilité pour les entrepreneurs et un lieu de rencontre entre les acteurs d’un numérique au service de l’Église.

Mais plus largement, l’objectif d’EIN est de fédérer ces projets au sein de LaChurchTech, pour réunir les entrepreneurs, mais également les institutions religieuses, les investisseurs, les ingénieurs, les designers, les développeurs, les grands groupes, les agences, les associations, les médias et instituts de recherche, dans un même écosystème.

Cette attente autour de LaChurchTech s’est confirmée par l’écho inattendu des soirées Pitch My Church 1 & 2, qui ont rassemblées très largement et ont suscitées la curiosité :

plus de 700 personnes ;
près de 20 projets présentés au village de l’innovation ;
2 retransmissions en direct (KTO) et des interviews radio ;
1 brève CNEWS ;
une quarantaine d’articles de presse ;
meilleure tendance tweeter lors des deux éditions.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.