L’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem présente :

Deux jours pour les chrétiens de Terre sainte

Samedi 6 et dimanche 7 avril 2019

jeudi 14 mars 2019

Que serait le Proche-Orient sans chrétiens ? Soutien spirituel et financier du Patriarcat latin de Jérusalem, l’Ordre du Saint-Sépulcre organise, les 6 et 7 avril 2019, ses traditionnelles Journées d’entraide au profit des communautés chrétiennes en Terre sainte. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Au programme :

En avant-première : exposition sur la basilique du Saint-Sépulcre

Du Golgotha au tombeau du Christ, entre architecture et cohabitation des communautés religieuses, découvrez, derrière les murs chargés d’histoire, l’expérience spirituelle du pèlerin. Une exposition itinérante présentée par Terre sainte magazine et l’Ordre du Saint-sépulcre de Jérusalem.

Ventes solidaires

Une vingtaine de stands et autant d’occasions d’affaires : orfèvrerie, joaillerie, maroquinerie, tapis d’Orient, livres et rencontres d’auteurs, spécialités régionales, vins et art de la table, vêtements d’enfants et accessoires de mode, curiosités, brocante… Mais aussi un salon de thé et un bar à huître !

L’intégralité des recettes des Journées d’entraide sera envoyée en Terre sainte au profit des écoles, des paroisses, du séminaire, des hôpitaux et autres établissements au service des populations chrétiennes.

Informations pratiques :
 
Samedi 6 avril de 10h à 20h - Dimanche 7 avril de 10H à 18h
 
Notre-Dame de Grâce de Passy (Salle Rossini), 8 bis rue de l’Annonciation 75016 Paris.
 
Métro : La Muette/Passy.
 
Contact : communication@saintsepulcre-france.org

— 

À propos de l’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem

Placé sous l’autorité du Saint-Siège, l’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem a pour mission de soutenir les communautés chrétiennes de Terre Sainte, particulièrement au travers des œuvres du Patriarcat Latin de Jérusalem. Si les chrétiens représentent une petite minorité en Palestine, Israël et Jordanie, leur contribution à la société dans son ensemble est immense. Ecoles, hôpitaux, centres pour personnes handicapées, maisons de retraite : les œuvres éducatives et sociales sont ouvertes à tous, quelle que soit la religion ou la nationalité.

Présent dans une soixantaine de pays, au travers de 30.000 chevaliers et dames, l’Ordre apporte une contribution annuelle d’environ 12 millions d’euros aux œuvres de Terre Sainte. La contribution de la France vient principalement soutenir les secteurs de l’éducation et de la santé, ainsi que la francophonie en Terre Sainte. www.saintsepulcre-france.org

Association des Œuvres de l’Ordre du Saint-Sépulcre en France 112 ter avenue de Suffren 75015 Paris.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.